A lire absolument…

 

par Nicole Imbert-Degrave                        

Nous avions déjà eu l’occasion de suivre notre ami écrivain et membre d’ AEV lors de la parution de son livre « Demain l’océan »,  (https://artsetvoyages.blog/2018/05/27/a-ne-pas-rater/) et voilà que nous apprenons avec bonheur  la réédition de « Mermère ».

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire ce livre, je ne saurais que trop vous conseiller de le faire maintenant. C’est à la fois un conte, un poème, une histoire d’amour et même un polar qui nous amène à réfléchir sur l’avenir de l’espèce humaine. Si vous avez aimé « Dune », vous allez adorer « Mermère ».

En deux mots:  Mermère est un immense continent sous l’eau où vivent les Noés qui ont été chassés de la terre à la suite d’une catastrophe et qui depuis, sont traqués par les terriens. Ils évoluent dans un monde liquide, ils parlent  avec les cétacés, ils sont joyeux et pacifiques et vivent en parfaite harmonie avec leur élément. « Mermère, » c’est l’histoire de Horn, enfant né de l’union d’un père guerrier fondateur des Noés et d’une mère transfuge d’une mégapole, qui va à la découverte du monde…

Mais, je n’en dis pas plus, et vous laisse plonger dans « Mermère » !

 

Quelques critiques lors de la première parution:

« Vous avez une imagination débordante » Bernard Pivot

« Mermère ne ressemble à rien de ce qui s’écrit aujourd’hui… Hugo Verlomme a du souffle et un vrai talent de conteur à l’imagination généreuse. » Monique Pétillon – Le Monde  »

« C’est un grand poème cosmique, une réflexion lyrique sur l’avenir même de notre espèce. » Jean-Paul Aymon – L’Express  »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :