par Danielle Morau
« Ils sont venus » ont murmuré les inventeurs de la grotte Chauvet en découvrant les premiers dessins rouges sur les parois. « Ils m’attendaient » me suis-je dit en vivant le petit miracle que voici.
Il était environ six heures du soir ce mardi-là. Je venais de terminer ma visite de la grotte Chauvet et n’éprouvais aucune envie d’en rompre le charme. Je rejoignis le cirque d’Estre, au début des Gorges de l’Ardèche.

C’est dans ce paysage enchanteur du Pont d’Arc que se trouve la « vraie » grotte Chauvet. Impossible, pensais-je, de quitter ce lieu sans monter jusqu’au premier belvédère de la route des Gorges et là « ils m’attendaient ».
Quelle émotion ! Mais admirez plutôt les deux croquis que j’ai eu le temps d’esquisser avant que ces deux bouquetins ne disparaissent d’un bond gracieux !
Effectivement une incroyable rencontre dans le prolongement de cette visite de la grotte Chauvet. Émotion garantie.
J’aimeAimé par 2 personnes
Moralité: ne jamais partir en balade sans un appareil photo, une ou deux grosses pierres bien lisses, des fusains et un sac de charbon de bois…
Bravo Danielle, pour cet amusant épilogue à ton récit sur Lascaux-Chauvet plein d’intérêt.
J’aimeAimé par 2 personnes
super clin d’oeil! J’adore !
J’aimeAimé par 2 personnes
Bien vu le clin d’oeil! J’adore, merci pour ce zeste savoureux.
J’aimeAimé par 2 personnes
Danielle, promis, juré, lors de la prochaine sortie sur l’art pariétal, il y aura avant distribution de fusains, de poudre, de morceaux de silex ou d’os…., enfin, tout le matériel indispensable pour pouvoir graver ou peindre les instants magiques !!!
J’adore ton « clin d’oeil » , merci !
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais sûre que ça vous plairait, d’autant plus que cette rencontre a bien eu lieu et qu’elle m’a bouleversée. Je ne sais plus comment j’ai réussi à faire si vite ces deux photos de bouquetins, en un clin d’œil, c’est certain. Merci à vous tous pour votre commentaire et particulièrement à Nicole qui a trouvé le titre d’une nouvelle série « Clin d’œil » !
J’aimeJ’aime