De la réalité au rêve

 

Image1OK

par Monique Provenat       

L’art et les voyages m’ont toujours passionnée. Marcheuse sur les chemins du monde, j’ai arpenté les lieux mythiques de la planète. J’ai pu observer des sommets sublimes, des océans tumultueux et des vallées luxuriantes. La beauté des paysages et l’humanité des animaux ont forgé mon imaginaire.

Capture mouflon 2

Image3OK

 

 

 

 

 

Ces moments d’évasion m’ont incitée à prendre un pinceau et m’ont inspirée. Le choc esthétique, mon humeur vagabonde et les différentes couleurs des saisons sont à la source de mes tableaux.

.Image2OK

Je m’essaie aussi bien à l’aquarelle qu’à l’huile ou à l’acrylique. J’ai débuté par des paysages, puis, attirée par leur authenticité, je suis passée aux animaux pour finir par l’abstrait.

Capture abstrait 2

Au fil des années, mes goûts et mes envies changent. Avec l’abstraction, j’ai l’impression de pouvoir exprimer l’essence des choses. Peintre amatrice, éprise de liberté, mes moments de création m’apportent la paix et une harmonie intérieure. Ces modestes tableaux, expression de mes sentiments, ont vocation à faire l’objet d’une exposition.

 

Capture abstrait 4Capture abstrait 5

4 commentaires sur “De la réalité au rêve

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai aucun don pour la peinture mais je l’apprécie, à ma façon… Je vous souhaite de pouvoir exposer vos œuvres car elles méritent assurément d’être vues. Merci de les avoir présentées dans cet article en attendant le vernissage de votre exposition (où, quand ?).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :