Restez chez vous ! Sauvez des vies !

 

Le message ne peut être plus clair…

 

téléchargement

 

Inutile d’expliquer une énième fois que le simple fait de rester chez soi évite la propagation de ce virus. Nous le savons tous, et s’imaginer que l’on peut s’exonérer de cette contrainte relève de la bêtise crasse et de l’irresponsabilité la plus totale.

Nous voilà donc entrés dans l’ère du temps suspendu. Brusquement, nous avons du temps. L’expression « prendre son temps » a soudain tout son sens. Mais du temps pourquoi ? Pour nos proches, nos enfants, nos voisins mais aussi du temps pour soi. Lao Tseu dit « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Cet ennemi invisible qui rôde nous renvoie brusquement à notre condition d’humble mortel et nous oblige à méditer sur notre avenir et sur celui de la planète car étrangement, notre planète respire mieux alors que nous mourrons d’étouffement.

Être confiné est certes une entrave à notre liberté de bouger comme nous le souhaitons, mais il y a peut-être beaucoup à apprendre et à réfléchir dans nos huis clos respectifs. Ne gaspillons pas ce temps qui nous est imposé, sachons l’exploiter, ouvrons nos esprits et nos yeux aux belles choses. Profitons-en pour descendre cette pile de livres que l’on s’était promis de lire « lorsqu’on aurait le temps », pour téléphoner ou écrire à nos proches et à nos amis et leur dire combien leur présence nous manque, pour nous asseoir le temps d’un coucher ou d’un lever de soleil et nous émerveiller devant le miracle toujours renouvelé de l’arrivée du printemps.

téléchargement (4)

Cette épreuve s’achèvera un jour plus ou moins proche et il y a fort à parier, à espérer ( ?) que nous n’en sortirons pas indemnes. Les semaines passées confinés, seul ou en famille, laisseront des traces, souhaitons seulement que cela rende les hommes plus sages. Et si ce temps de pause était un temps de paix ?

Amitiés à vous tous et prenez bien soin de vous.

Nicole Imbert-Degrave

Présidente d’AEV

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :