Bonne année !

2019 3

 

Une nouvelle année commence et je veux profiter de la période des vœux pour souhaiter à chacun de vous le meilleur pour 2019, une année toute en douceur et remplie de beaux projets, avec la santé et l’énergie nécessaires pour les réaliser.

 

Concernant Arts et Voyages, 2019 s’ouvre sous des auspices favorables et des vents porteurs. Je souhaite tout d’abord remercier la quasi-totalité des membres qui ont renouvelé leur adhésion. Sans eux, l’association n’existerait pas. Un grand merci également à tous ceux qui, par leurs suggestions ou leurs écrits, contribuent à rendre vivant le site, avec une mention spéciale pour le bureau qui me seconde et m’appuie.

 

2018 a été principalement marquée par notre journée-rencontre, qui, à vous entendre, a été une réelle réussite, et par l’évolution importante de notre site internet donnant en particulier maintenant une possibilité d’échange entre auteur d’article et lecteur.

 

Mais tournons-nous vers 2019. Je suggère aux adhérents de réserver d’ores et déjà la date du 21 Juin qui sera consacrée à notre deuxième journée-rencontre. Le programme est arrêté, et comme l’an passé est varié dans sa déclinaison. Ainsi, nous commencerons par une visite et un échange dans le cadre du centre bouddhiste de Dhagpo (à  finaliser), suivi d’un repas gastronomique, puis d’une découverte de la grotte de Font de Gaume (il s’agit là de l’un des plus beaux sanctuaires paléolithiques du monde encore ouvert au public, au sein duquel se trouvent plus de 200 figurations gravées ou peintes souvent polychromes de bisons, chevaux…), et quelques kilomètres plus loin, nous irons admirer les sculptures  préhistoriques magdaléniennes monumentales de l’abri de Cap-Blanc (là encore, nous sommes dans le domaine de l’exceptionnel car il n’existe que 5 sites de sculptures monumentales au monde et seulement 2 sont ouverts au public). Enfin, comme l’an passé, nous terminerons la journée autour d’un apéritif dînatoire sur fond musical (le 21 juin est la fête de la musique !) et d’un loto.

Pour ceux qui souhaitent prolonger le week-end, nous étudions actuellement une possibilité de rencontre avec un sculpteur sur bronze, mais, il est encore trop tôt pour en parler, comme il est trop tôt pour évoquer la possibilité pour Arts et Voyages d’organiser des événements ouverts au public.

 

L’association Arts et Voyages est vivante et bien vivante. De nouveaux adhérents nous rejoindront. Présidente heureuse, je reste à votre écoute, et n’oublie pas que la réussite de toute aventure humaine est d’abord collective. Dans un monde difficile aux nombreux défis, je reste persuadée que la liberté de pensée, la tolérance envers l’autre et la culture partagée sont des valeurs auxquelles nous sommes tous attachés. A nous de les faire vivre !

2019 2

 

Avec toute mon amitié et encore tous mes vœux !

Nicole Imbert-Degrave

 

Ci-dessous, quelques photos du programme du 21 juin

dhagpo
Aperçu d’une partie du centre de Dhagpo
font de gaume
Font de Gaume
abri-du-cap-blanc-1
Abri de Cap Blanc

2 commentaires sur “Bonne année !

Ajouter un commentaire

  1. Merci Nicole pour ton implication. Tu fais vivre arts et voyages avec compétence, dynamisme et convivialité. Nous resterons à tes côtés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :